Home Famille 5 chansons où les enfants sont rois

5 chansons où les enfants sont rois

written by Petits Trésors 15 mai 2017

Cette semaine, la rédaction de Petits Trésors s’intéresse à nos chères têtes blondes mais en chansons s’il vous plaît. Composer et écrire les paroles d’une chanson n’est pas chose aisée mais lorsque l’inspiration est là, tout va ! De nombreux paroliers ont écrit des chansons où l’enfant est roi, zoom sur 5 d’entre elles.

1°) « Fais pas ci, fais pas ça » – Jacques Dutronc – 1968

Nous connaissons aujourd’hui la série télévisée au titre éponyme mais à la base Fais pas ci, fais pas ça est une chanson de Jacques Dutronc qui a véritablement cartonné. Elle a d’ailleurs été entendue à de nombreuses reprises dans des publicités, bêtisiers, films, etc.

2 – Isn’t she lovely – Stevie Wonder – 1976

Stevie Wonder, véritable roi de la soul musique a composé des chansons connues de tous et toutes, parmi elles Isn’t she lovely. Cette chanson portée par de magnifiques cuivres et la voix solaire de Stevie est d’autant plus belle lorsque l’on sait qu’elle est dédiée à sa fille. « Isn’t she lovely? Life and love are the same. Life is Aisha » : un hymne en l’honneur de sa venue au monde. Et quoi de plus beau que de déclarer tout son amour et son bonheur en chanson ? Isn’t she lovely, traduit littéralement la fierté de devenir père et fait de cette chanson une des plus belles  jamais écrite pour un enfant.

3- Morgane de Toi – Renaud – 1984

Elle est de loin ma chanson préférée qui parle d’enfant, peut-être est-ce sans doute parce que mon père en véritable fan de Renaud, passait ses cassettes dès que l’occasion se présentait, c’est à dire « tout le temps ». Un peu de récurrence dans mes oreilles mais c’est surtout une chanson qui a marqué la chanson française. Renaud regardait sa fille jouer dans un bac à sable lorsqu’il a écrit cette chanson, toute de réalisme et de tendresse vêtue.

4- Sweet Child O’ Mine – Guns N’ Roses – 1987

Sweet Child O’ Mine est la chanson la plus connue des Guns N’ Roses. Auréolée de succès le groupe de rock de la fin des années 80 dirigé par Axl Rose, marque là une chanson inspirée à la base d’un poème écrit par ce dernier à sa petite amie de l’époque. Il le réécrira afin que cette chanson devienne une belle preuve d’amour d’un père face à sa fille.

 

 

5- Mon p’tit gars- Christophe Maé – 2008

Notre dernier coup de cœur musical où l’enfant y trône en bonne et due forme se trouve être un titre de Christophe Maé, Mon p’tit gars. Dans cette chanson, Christophe Maé s’adresse directement à son fils Jules. Il lui dit qu’il ne pourra pas être toujours présent à ses côtés mais que malgré tout il se tient là, à le protéger à travers ses petits soldats qui « veillent sur lui ».

Et voilà notre Top 5 des chansons où les enfants sont rois est terminé. Si vous avez des titres en tête sur ce thème, n’hésitez pas à nous les exposer en commentaires. Retrouvez tous nos bijoux personnalisés bébés et enfants juste ICI.

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire