Home Famille 7 conseils pour ne pas perdre son enfant sur la plage

7 conseils pour ne pas perdre son enfant sur la plage

written by Petits Trésors 18 juillet 2017
7 conseils pour ne pas perdre son enfant sur la plage

Ah les vacances d’été ! L’occasion de se reposer et de profiter de moments complices avec vos enfants ! Mais les sorties en famille sur la plage peuvent vite devenir source d’angoisses. Voici quelques conseils de prévoyance.

Conseil n°1 : avertir et informer

Une fois sur place, rappelez à votre enfant qu’il y a beaucoup de monde et qu’il peut vous perdre de vue en quelques secondes. Rappelez-lui les risques encourus s’il se perd. En fonction de l’âge, définissez des règles précises.

Conseil n°2 : rester vigilant

Les choses se compliquent quand vous avez plusieurs enfants à surveiller. Vous êtes plusieurs ? Organisez-vous entre adultes et répartissez-vous la surveillance des enfants. Vous pouvez même responsabiliser vos plus grands enfants si vous les jugez suffisamment responsables.

Conseil n°3 : définir un périmètre de sécurité

 Sur la plage, définissez un périmètre à ne pas dépasser. Vous pouvez matérialiser cet espace avec des plots ou du matériel de motricité. Si vous n’êtes pas équipé(e), tracez des limites creusées dans le sable.

Conseil n°4 : prévoir un point de ralliement

Définissez avec votre enfant l’endroit où se rejoindre en cas de séparation. Si votre enfant n’est pas parvenu à rejoindre votre emplacement sur la plage, il repérera peut-être plus facilement le poste de secours avec son grand drapeau.

Conseil n°6 : adopter le sifflet 

Au quotidien, confier un sifflet à un enfant a de quoi être vite énervant. Sur la plage ou en sortie, un sifflet peut être particulièrement utile pour repérer votre enfant. Vous pouvez donc exceptionnellement en offrir un à votre enfant sans oublier d’en garder un pour vous.

Conseil n°7 : acheter un bracelet d’identification

Aucun parent n’étant infaillible, vous serez rassuré(e) si la personne qui trouve votre enfant parvient à vous joindre rapidement. Ainsi, un numéro de téléphone peut être particulièrement utile. Un bracelet d’identification comportant le numéro de téléphone auquel vous êtes joignable est une idée judicieuse. Il permet aux secouristes de gagner du temps, mais aussi aux autres touristes de vous contacter directement. Découvrez tous nos bracelets personnalisables pour enfants. 

Et vous ? Avez-vous des conseils pour éviter que votre progéniture n’échappe à votre surveillance ?

You may also like

Laisser un commentaire