Home Prénoms Choisir les prénoms de ses jumeaux

Choisir les prénoms de ses jumeaux

written by Petits Trésors 8 octobre 2018
choisir-prenoms-jumeaux

Vous allez bientôt accueillir des jumeaux et êtes toujours à la recherche de leurs prénoms ? Voici de jolies pistes à explorer pour trouver les prénoms parfaits de vos jumeaux !


Prénoms avec une lettre de différence


Sonia / Sofia
Sofia / Safia
Julie / Julia
Noé / Noa
Zoé / Noé
Tim / Tom
Ella / Emma

Des prénoms trop similaires peuvent être handicapants pour vos enfants. En effet, l’entourage peut vite se tromper notamment lorsqu’ils ne connaissent pas vos enfants depuis longtemps. Cela peut également sujet de moqueries d’autres enfants mais également d’autres parents. Rien de tel qu’un bijou personnalisé pour faire la différence !


Prénoms qui contiennent les mêmes lettres


Liam / Mila
Amy / Mya
Leana / Anael

Des prénoms qui contiennent exactement les mêmes lettres, ce n’est pas courant mais ça a le mérite d’exister ! Voila une idée originale pour choisir les prénoms de ses jumeaux. Qui plus est, on ne s’aperçoit pas toujours que ces prénoms de jumeaux contiennent les mêmes lettres. Une idée à garder sous le coude et qui ne nuit pas aux enfants !


Prénoms qui commencent par la même lettre


Marie / Mélodie
Thomas / Timéo
Blanche / Basile

Si vous attendez des jumeaux, vous avez peut-être envisagé de leur donner des prénoms qui commencent par la même lettre. Attention, toutefois, cela pourrait s’avérer moins pratique que prévu. Lorsque vous écrirez leurs initiales sur leurs vêtements ou leurs affaires à l’école ou encore à la crèche, vous pourriez le regretter ! Vous pourriez choisir de leur donner des prénoms avec une première lettre différente afin qu’ils n’aient pas les mêmes initiales.


Prénom de l’un qui comprend le prénom de l’autre


Stella / Ella
Isaline / Line
Mathéo / Théo
Léana / Léa

Le champs de prénoms est vaste. Aujourd’hui certains prénoms en contiennent même un autre ! Si cela s’avère plutôt amusant, ce n’est pas pour autant des plus pratique ! Les jumeaux souffrent parfois de ne pas être considérés comme une personne mais plutôt comme une paire de jumeaux. Aidez-les à se différencier avec des prénoms distincts !


Prénoms féminins vs prénoms masculins


Théo / Théa
Louis / Louise
Enzo / Enza
Marin / Marine
Léo / Léa
Alexandre / Alexandra


Prénoms qui ont la même sonorité


 Chloé / Zoé
Magalie / Coralie
Julia / Amalia
Thomas / Lola
Léo / Théo
Harry / Anthony

Certains spécialistes conseillent de choisir des prénoms aux sonorités bien différentes pour ses jumeaux. En effet le prénom est le premier élément de reconnaissance sociale qui identifie un enfant par rapport à ses frères et sœurs. L’attribution de prénoms bien distincts est donc essentielle pour aider l’enfant à forger son identité.


Prénom entier et diminutif


Ben / Benjamin
Julia / Julian
Alex / Alexandra
Alexia / Alexandra
Anna / Annabelle

Lorsque vous choisissez des prénoms pour vos jumeaux, attentions aux diminutifs ! Si vous donnez un prénom diminutif et un prénom dont le diminutif est le prénom de l’autre jumeau, cela peut poser problème. Cela risque également d’être compliqué si les prénoms de vos enfants ont le même diminutif.


Nous espérons vous avoir donné quelques pistes pour pouvoir trouver les prénoms de jumeaux.
Belle semaine !

You may also like

Laisser un commentaire