Home Découvertes Interview blogueuse : Astrid – La reine de l’iode

Interview blogueuse : Astrid – La reine de l’iode

written by Petits Trésors 4 juillet 2016
Interview blogueuse

Cette semaine, l’interview blogueuse est consacrée à Astrid du blog LareinedeL’iode ! Maman blogueuse, elle nous présente sa famille, son blog, son univers. Restez avec nous la lecture commence maintenant !

Bonjour Astrid, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Astrid, j’ai 24 ans (+10), j’habite tout près de Paris. 
 Je suis mariée depuis 11 ans avec Marc, et nous avons 3 petites filles de 5 ans, 4 ans et 4 mois. 
 Je m’occupe de nos chères têtes brunes (veuillez comprendre je suis dans la case femme au foyer) et je blogue depuis 8 ans…

Parlez-nous de votre blog …
J’ai ouvert mon blog il y a 8 ans pour consigner et échanger sur mon mariage, puis il a évolué en même temps que ma vie. 
 Aujourd’hui c’est un blog famille, lifestyle, déco, DIY, food, voyage, bref on y trouve tout ce qui se passe dans la « vraie vie en un peu plus jolie ». 
 C’est un peu ma fenêtre sur l’extérieur et même si cela reste un passe-temps, parfois cela ressemble un peu à un travail.
 J’y ai fait de jolies découvertes et surtout de belles rencontres.

Les prénoms de vos filles sont peu courants, pouvez-vous nous en parler ?
Mes filles se prénomment Isadora, Olympe et Freyja (se prononce Freya), nous voulions des prénoms originaux qui ne soient pas des inventions pour autant. 
 Les prénoms c’est un peu comme quand on cherche une maison, si c’est le coup de coeur c’est que c’est le bon! 
 Nous avions une liste des prénoms que nous aimions et jusqu’à maintenant nous n’en sommes pas sortis… 
 Pour Isadora, j’avais déjà ce prénom en tête quand j’ai rencontré mon mari. Il a tout de suite aimé aussi, ce fut une évidence. 
 Pour Olympe, initialement nous voulions l’appeler Olympia, pareil, c’était un coup de coeur, nous adorions la sonorité. Et puis mon frère nous a rappelé que c’était une marque de chaussette… Du coup nous avons raccourci et Olympe est devenue une évidence aussi. 
 Pour Freyja ce fut plus compliqué. Nous nous étions arrêtés sur Alma… cependant très rapidement ça ne nous convenait plus…  Ça nous semblait trop… ou pas assez… Bref! Un jour on s’est envoyé un texto avec LE prénom! Sans se concerter, on s’était arrêté tous les deux sur ce prénom qui était sur la liste depuis des années… Et en fin de compte c’était une évidence! Après il a fallu choisir l’orthographe : à la scandinave ou arrangé pour la prononciation… voilà, nous sommes joueur!

Avez-vous en tête quelques expressions de vos filles ?

Les deux grandes sont assez drôles et ont beaucoup de répartie… J’essaye de consigner toutes leurs perles au fur et à mesure mais j’en loupe la moitié… 
 Oympe est un véritable clown qui déforme tous les mots, non intentionnellement parfois mais souvent pour faire rire et après ça reste. Ainsi Aurore de la Belle au bois dormant est surnommée Horreur chez nous et Aladin emmène Jasmine sur un tapis roulant.

Interview blogueusePouvez-vous nous expliquer votre challenge « la photo devant le mur gris » ? 
 Ce n’est pas un challenge, c’est un rituel. Chaque matin (ou chaque soir) depuis qu’Olympe tient assise, soit un peu moins de 4 ans, je photographie mes 2 grandes devant un mur gris de notre bureau. Je consigne ainsi quotidiennement leurs looks, leurs humeurs (car elles font ce qu’elles veulent et prennent ce qu’elles souhaitent comme « accessoires »). 
 Je suis une folle de photo depuis toute jeune, un virus familial à priori, et les minis l’ont chopé. Si bien qu’elles ont maintenant leur propre appareil! 
 A chaque fin d’année, je fais un montage avec les portraits devant le mur gris et c’est un bonheur de les voir grandir jour après jour, on est fan.

Quelques mots sur les « mercredimanches » ?

Les mercredimanches, c’est simplement quand nos mercredis ressemblent à nos dimanches. Souvent le mercredi on sort, on déjeune avec les cousines, on court, on va à des évènements blog, mais lors de nos mercredimanches, on ne prévoit rien et on profite autour d’un brunch en pyjama, on joue, on prend le temps, on traine au lit… Un vrai break cocooning en plein milieu de la semaine, ça fait un bien fou! Et alors c’est encore meilleur quand c’est férié et que le papa est là!

Pouvez-vous nous donner 3 astuces qui ont changé votre vie de maman ?

Je crois qu’il faut vraiment s’écouter quand on est mère. 
 L’organisation est le maitre mot pour le quotidien quand on a 3 enfants en « bas âges » et la patience bien sur (et pour ça il faut savoir lâcher prise! Si on est zen, les enfants aussi et tout se passe bien!).

La sélection bijoux d’Astrid :


J’aime beaucoup déjà, celui que j’ai: le bracelet Amazone , il est joli, élégant et discret en même temps, je le porte tous les jours. C’est un modèle que je pourrais offrir à une amie proche pour une naissance. 
 Pour ma mère, ce serait sans hésiter un pendentif à message en rajoutant 2 médailles pour y faire graver les prénoms de ses 10 petits enfants. Pour mes filles, le bracelet coeur  c’est le genre de petit cadeau que je pourrais leur faire un jour : chacune le même bracelet avec simplement gravé « Amour » dessus. Elles en seraient folles.

Crédit photo : Astrid@lareinedel’iode

A très vite pour une prochaine interview blogueuse !

You may also like

Laisser un commentaire