Home Découvertes Interview blogueuse : By Paulette

Interview blogueuse : By Paulette

written by Petits Trésors 8 août 2016
Interview blogueuse

Cette semaine, l’interview blogueuse est consacrée à Paulette du blog By Paulette. 

Bonjour Paule, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Paule mais tous mes amis m’appellent Paulette, d’où le nom de mon blog. J’ai 36 ans et je suis la maman de Louise qui aura 7 ans en juin et de Lucien qui aura 4 ans en juillet. Je vis à Paris depuis 12 ans mais je suis née, j’ai grandi et j’ai étudié en Auvergne. Enfin je travaille en agence de communication.

Parlez-nous de votre blog …
Mon blog s’adresse principalement aux mamans, même si quelques papas me suivent également. J’y parle de mes enfants et de ma vie de maman et de femme. Je n’ai pas de sujets de prédilections, je fais en fonction de mes humeurs, mes trouvailles et mes rencontres.

Qu’est-ce que ce blog a changé dans votre vie ?
C’est assez difficile à dire. Cela n’a pas changé grand chose dans ma vie quotidienne puisque je ne bloggue que quand j’ai le temps de le faire et jamais au détriment du reste. En revanche j’ai fait un nombre de rencontres dingues. Je me suis faite de vraies amies et j’ai rencontré des responsables de marques passionnées. J’ai conscience que j’ai beaucoup de chance.

Pouvez-vous nous parler des prénoms de vos enfants…
Pour ma fille, j’avais un vrai penchant pour Louison mais mon conjoint n’aimait pas du tout alors on a choisi Louise. Pour mon fils, nous avons cherché dans des livres de prénoms et nous adorions Lucien. Nous avons hésité longtemps car nous craignions que cela fasse Loulou et Lulu. Et puis finalement on s’est dit que ce n’était pas bien grave. Nous n’avons vraiment pas eu de mal à nous mettre d’accord (même si je regrette toujours un peu Louison 😉

Connaissez-vous leur signification ?
Non, absolument pas. Et puis j’avoue que je m’en fiche un peu. Les seuls critères importants étaient que leurs prénoms soient courts car ils ont un nom de famille un peu long et que cela ne soit pas source de jeu de mots.

Avez-vous en tête quelques expressions de vos enfants ?
Il y a quelques jours ma fille m’a demandé quelque chose avec insistance et m’a suppliée « Maman, pour l’amour du siècle !!!! »Et puis nous avons montré la prestation de Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé lors du SuperBowl à nos enfants et Lucien, en voyant Beyoncé, a dit qu’elle ressemblait à une sorcière en string. Il faisait référence  à une illustration vue dans un livre que nous avons à la maison.

Paule, êtes-vous la mère et épouse que vous imaginiez être plus jeune ?
Je ne sais pas. J’avoue qu’avant d’avoir des enfants je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait.La seule chose qui m’a scotchée dès la naissance de ma fille c’est ce côté terriblement animal de la maternité. Je suis une vraie maman lionne. Concernant l’épouse…quelle question difficile. Je pense que je suis loin d’être facile à vivre par moment mais que mon conjoint m’aime aussi pour mes défauts, ah ah ah.

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ?
Je n’ai pas de principes particuliers à part le respect. J’habite dans un quartier très cosmopolite et je pense que c’est un très bon apprentissage de la vraie vie. Je protège mes enfants mais pas à outrance car je souhaite qu’ils aient une vision de la vie la plus juste possible.

La sélection bijoux de Paule.

Interview blogueuseInterview blogueuse
J’adore cet adorable bracelet avec son lien en liberty que j’offrirais volontiers à ma filleule pour son anniversaire. J’ai choisi ce sautoir pour moi avec gravé le début d’une chanson que je chante toujours à mes enfants quand ils sont couchés. Enfin, ce bracelet serait un excellent cadeau de naissance pour une de mes amies qui doit bientôt accoucher.

A très bientôt pour une nouvelle interview blogueuse !

You may also like

Laisser un commentaire