Comment nettoyer un bijou en argent ?
Idées Cadeaux

Comment nettoyer un bijou en argent ?

Lorsque l’on achète un bijou en argent 925, nous n’avons pas toujours les bonnes méthodes pour bien les entretenir et les faire durer dans le temps. Chez Petits Trésors, nous avons à cœur de bien vous conseiller pour que vos bijoux durent le plus longtemps possible. Nous vous proposons 6 solutions pour nettoyer vos bijoux en argent !

3 solutions naturelles pour nettoyer un bijou en argent

1 / Le bicarbonate de soude 🧂

Le bicarbonate de soude est connu pour ses effets anti-oxydants. C’est l’ingrédient idéal pour nettoyer les bijoux oxydés.

Notre conseil : déposer un peu de bicarbonate sur une brosse à dent souple préalablement humidifiée puis frotter délicatement le bijou. Une fois que le bijou est propre, il suffit de le rincer à l’eau claire et de bien le sécher, le bijou est comme neuf ! 

2 / Le citron 🍋

On a tous un citron chez nous ! L’astuce de grand-mère est très simple, coupez un citron en deux et pressez-le sur un chiffon doux type microfibre. Ensuite, il suffit de bien frotter le bijou concerné, de le rincer et de bien veiller à le sécher correctement.

3 / Le vinaigre blanc 🍶

Outil indispensable du quotidien, le vinaigre blanc peut aussi rendre un bijou argent comme neuf. Il vous faudra un peu de patience cependant…

Le principe est simple, il faut verser du vinaigre blanc dans un bol et y plonger le bijou pendant 48h pour un effet optimal. Comme les autres astuces, il faudra par la suite rincer votre bijou et bien l’essuyer. 

3 solutions originales pour nettoyer un bijou en argent

1 / Le dentifrice 🪥

Oui, le dentifrice ne sert pas qu’à rendre vos dents plus blanches, il a également des effets anti-oxydants.

Rien de plus simple : il suffit juste d’en déposer sur une brosse à dents souple et de frotter vos bijoux avec. Effet garanti ! Bien les rincer et les essuyer avec un chiffon sec.

2 / Le papier aluminium ⚙️

Cette astuce n’est pas la plus répandue, mais elle fonctionne très bien !

Il suffit d’enrouler votre ou vos bijoux dans du papier aluminium en ajoutant du gros sel avant de le refermer. Plongez le tour dans une casserole remplie d’eau chaude et faites-la bouillir pendant 10 minutes. Ne reste plus qu’à ressortir le paquet sans vous brûler, et surprise ! Vos bijoux sont comme neufs.

3 / Le Coca Cola🥤

Encore plus surprenant, votre soda préféré peut sauver vos bijoux !

Il suffit de remplir un bol de Coca-Cola et de laisser tremper votre bijou dedans toute une nuit. Le lendemain, rincez votre bijou et magie, vous retrouverez un bijou éclatant.

2 conseils à appliquer lorsqu’on nettoie un bijou en argent ❌

– Pour nettoyer vos bijoux en argent, n’utilisez pas de produits chimiques. Pourquoi ? Ces produits vont décaper vos bijoux et vont leur enlever toute leur brillance, ce qui va complètement abîmer votre collier, bracelet, bague… Privilégiez les ingrédients naturels comme vus plus haut.

– Pour éviter au maximum l’oxydation de vos bijoux, évitez de les porter pendant votre ménage. Les produits ménagers que vous allez utiliser contiennent des substances chimiques et ces dernières accélèrent considérablement l’oxydation de vos bijoux.

 

Chez Petits Trésors, nous avons à cœur de bien vous conseiller avant et après votre achat pour bien entretenir vos bijoux. Vous trouverez dans notre guide d’entretien (présent dans chaque commande) quelques conseils pour bien prendre soin de vos bijoux. Si vous préférez que nous nous occupions de vos bijoux lorsque vous rencontrez une oxydation, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

 

Vous pourriez aimer...