Collections

Zoom sur la plaque militaire argent a graver !

Aujourd’hui, le collier plaque militaire n’est plus seulement réservé aux militaires. Entré dans le domaine public, la  plaque militaire gravée est devenu un accessoire homme très apprécié.

La plaque militaire gravée : un peu d’histoire…

A l’origine, la plaque militaire ou Dog Tag servait à identifier les corps des soldats non identifiables pendant la guerre. On retrouvait sur cette plaque en argent des informations utiles comme le nom et le prénom du militaire ou encore son groupe sanguin. Symbole de force et de puissance, la plaque d’identité est aujourd’hui personnalisable avec les inscriptions de votre choix.

La plaque militaire gravée est un parfait cadeau pour Noël, une fête des pères, un anniversaire ou encore une Saint Valentin. Retrouvez nos modèles de plaques militaire homme et plaques militaire garçon. Père et fils pourront ainsi être liés par un bijou homme commun !

Que faire graver sur votre collier plaque militaire ?

Vous souhaitez offrir une chaine militaire à un jeune garçon de 6 ans ? Faites-y graver son prénom, son nom et votre numéro de téléphone. Vos coordonnées à portée de main, vous serez rapidement joignable en cas de besoin. Vous pouvez également faire graver sur la plaque militaire la date de naissance de votre enfant.

La plaque militaire n’est pas réservée aux jeunes garçons. Ce bijou homme tendance peut se relever très utile. Votre enfant a des allergies, un traitement ou état de santé particulier ? Faites de cette plaque militaire un bijou malin qui aidera les secours en cas d’urgence. Faites-y graver toute information utile qui aidera un secouriste et facilitera les soins en cas d’urgence.

Si vous souhaitez offrir un collier plaque militaire à un papa, faîtes-y graver les prénoms de vos enfants. Vous pouvez également choisir de ne graver que les dates de naissances. Enfin, quel que soit l’âge vous pouvez toujours y faire graver une citation ou les paroles d’une chanson qui ont du sens pour vous.

Laissez-libre cours à votre imagination !

 

Vous pourriez aimer...