Home Prénoms Les plus beaux prénoms de fleurs pour petites filles

Les plus beaux prénoms de fleurs pour petites filles

written by Petits Trésors 9 avril 2018
prénoms de fleurs pour bébé

Petits pots faits maison, couches lavables…la tendance green s’invite dans la vie des bébés jusqu’à leur prénom ! Oui, quand il s’agit de choisir le prénom de bébé, les noms de fleurs peuvent nous inspirer ! Découvrons ensemble une sélection de jolis prénoms féminins fleuris.

Violette

Le prénom Violette vient du mot latin « viola ». Il est aussi naturellement inspiré du nom de la fleur. La violette est une très jolie fleur qui fleurit dès l’automne ainsi qu’à l’hiver et au printemps selon les variétés..

Iris

Dans la mythologie grecque, le prénom Iris est attribué à une déesse messagère des dieux. Côté fleurs, l’iris est une belle plante appréciée par les jardiniers qui l’appellent aussi l’orchidée du pauvre.

Capucine

Le prénom Capucine vient du latin cappa, « capuche ». De par sa nature florale, le prénom Capucine est célébré le même jour que sainte Fleur ou sainte Flore.

Rose

Le prénom Rose est d’origine latine et provient du mot rosa signifiant « rose  ». Ces dernières années, ce prénom est redevenu sur le devant de la scène notamment sous sa forme composée telle que Lila-Rose ou Lily-Rose.

Garance

Garance tient son prénom d’une plante du même nom, dont la racine était autrefois utilisée par les teinturiers pour colorer les étoffes en rouge. Ce prénom est relativement rare et donné environ 500 fois par an aux petites filles de nos jours.

Lilas

Le prénom Lila est dérivé du latin « lilium » qui signifie « lys ».  Le lilas est une des fleurs phares du printemps, symbole des premières déclarations d’amour. On retrouve plus généralement le prénom Lila orthographié sans la lettre S.

Camélia

Le prénom Camelia est issu du nom d’un arbrisseau à fleurs, originaire d’Asie orientale. En France, ce prénom est connu notamment grâce à la chanteuse Camélia JOrdana.

Hortense

Le prénom Hortense est un dérivé de l’adjectif latin « hortensius » signifiant « qui vient du jardin ». Comme de nombreux autres prénoms floraux, on célèbre le prénom Hortense à la Sainte-Fleur le 5 octobre.


Nous espérons que cette jolie sélection de prénoms fleuris pour petites filles vous aura donné quelques idées pour le prénom de votre futur bébé.

You may also like

Laisser un commentaire