Home Prénoms SELECTION DE PRÉNOMS FRUITS À CROQUER

SELECTION DE PRÉNOMS FRUITS À CROQUER

written by Petits Trésors 19 mars 2018
choisir un prénom fruit

Le choix d’un prénom pour bébé peut souvent s’avérer plus difficile que prévu. Néanmoins, si vous attendez une petite fille, vous pourrez peut-être craquer pour un joli prénom fruit. D’ailleurs ne dit-on pas que les enfants sont le fruit de l’amour ? Notre liste de prénoms fruits exclusivement féminins est là pour vous donner un coup de pouce !  Qui sait, vous allez peut-être vous laisser tenter par un prénom de fruit pour bébé ! Découvrons ensemble ces jolis prénoms à graver sur des bijoux personnalisés enfant !

Clémentine


Le prénom Clémentine vient du latin clemens signifiant indulgent. Ce prénom est un diminutif du prénom Clémence. Le nom de « clémentine » a ensuite été donné à un nouvel agrume issu d’un croisement entre le mandarinier et une variété de bigaradier.

Myrtille


Myrtille est un prénom qui puise ses origines latines d’un petit arbuste du nom de myrtus qui donne des petits fruits semblables aux myrtilles du genre Vaccinium. Myrtille n’est pas un prénom très courant en France bien qu’il soit présent dans l’Hexagone depuis de nombreuses années.

Pomme


Du latin pomum, « fruit ». Pomona était la déesse des Fruits dans la mythologie romaine. La pomme est un fruit très symbolique. Il rappelle le fruit interdit du jardin d’Eden. Dans la mythologie greco-romaine, la pomme était un gage d’amour, au même titre que la rose. Il existe une variante au prénom Pomme qui est le prénom Pomeline.

Hazel


Ce prénom qui nous vient d’Angleterre est très peu donné en dehors de sa terre natale. Hazel signifie « noisette » en anglais. C’est le prénom de l’un des jumeaux de Julia Roberts, Hazel Patricia. Sa fête : avec Fleur le 5 octobre.

Cerise


Le prénom Cerise provient du latin cérasum. Il signifie fruit du cerisier. Les anglophones aussi font aussi usage du prénom Cherry. En France, c’est un prénom féminin relativement rare mais bien connu parmi les prénoms-fruit.

Tamara


Le doux prénom de Tamara vient de l’hébreu thamar qui signifie la datte. C’est un prénom que l’on retrouve plutôt dans les pays de l’Est, mais aussi en Angleterre, aux Etats-Unis et dans les pays hispanophones. Très rare en France, c’est le prénom de la chanteuse Shy’m (Tamara Marthe de son vrai nom.) Sa fête : le 1er mai.

Crédit photo Designed by onlyyouqj / Freepik

 

You may also like

Laisser un commentaire