FAQ PETITS TRESORS 2021

 

MA COMMANDE


Puis-je annuler/modifier ma commande une fois qu’elle a été soumise ?

Toute commande passée sur notre site est traitée dès 8h30 le lendemain. Toute demande de modification est possible avant la prise en charge de votre commande. Ainsi, aucune modification ne pourra être effectuée en cas de préparation en cours. Pour plus de rapidité, nous vous invitions à nous contacter directement par téléphone au 04 78 82 34 79.

J’ai un code promo, comment l’utiliser ?

Ajoutez votre sélection d’articles à votre panier. Une fois que vous avez terminé, finalisez votre commande en cliquant sur « Commander ». Une fois dans votre panier, sous le montant total de la commande, rentrez votre code promo dans la case prévue à cet effet « Vous avez un code promo », puis cliquez sur « Ajouter ».

Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?

Oui, tout à fait. Si vous souhaitez faire livrer votre cadeau directement chez l’heureux destinataire, pensez à mentionner son adresse pour la livraison. Si vous souhaitez recevoir le cadeau chez vous, choisissez votre adresse comme adresse de livraison. Dans les deux cas, Petits Trésors propose un emballage cadeau. Pas d’inquiétude la facture n’apparaît jamais dans le colis, vous la recevrez exclusivement par mail.

Que faire si je n’ai pas reçu d’email de confirmation ?

Commencez par vérifiez vos courriers indésirables. Si l’email de confirmation ne s’y trouve pas, contactez-nous à : info@petits-tresors.fr ou appelez-nous au 04 78 82 34 79.

 

LA LIVRAISON


Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans tous les pays du monde. Nos délais varient en fonction du pays. Pour tout envoi dans un pays hors de l’Union Européenne, des droits de douanes éventuels sont à la charge de l’acheteur. Les délais sont en moyenne d’une semaine pour l’Europe et de 10 jours pour le reste du monde.

Je souhaite suivre mon colis, comment faire ?

Vous pouvez suivre votre colis grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué par mail lors de l’expédition de votre commande. Vous pouvez également retrouver ce numéro dans l’espace « Mon compte », rubrique « Historique de commande ». https://petits-tresors.fr/mon-compte



Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous travaillons dur pour traiter et expédier vos commandes dans les meilleurs délais. Notez que notre délai moyen de confection et d’expédition est de 24h à 48 h hors WE et jours fériés. Ce délai peut aller jusqu’à 72h en fonction des périodes de l’année. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi. Une fois votre commande prête et l'e-mail de validation de l’expédition reçu, la livraison aura lieu :

  • Pour la France, sous 3 à 5 jours ouvrés en lettre suivie et sous 2 jours ouvrés en Colissimo
  • Pour le reste de l'Europe, sous 1 semaine
  • Pour le reste du monde, sous 10 jours.


Comment faire pour modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, connectez-vous à votre compte personnel et allez dans « votre compte », puis « adresses » et modifiez votre adresse.

ATTENTION si vous voulez juste en ajouter une, il faut impérativement lui donner un nom avant de l’enregistrer pour que vous puissiez conserver les précédentes.

Si vous avez déjà passé votre commande, téléphonez-nous au 04 78 82 34 79 le plus rapidement possible ou envoyez-nous un mail à l’adresse info@petits-tresors.fr. Notez que si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons pas modifier votre adresse de livraison.

J’ai besoin d’être livré très rapidement, comment faire ?

 

Veuillez noter que pour tout besoin urgent nous proposons un service de livraison express pour l’intégralité de notre gamme en Chronopost ou en DHL. Ces commandes, prioritaires, sont expédiées dès le lendemain de la validation de la commande (hors week-end et jours fériés).

Quels sont les différents modes de livraison et leurs tarifs ?

En France Métropolitaine :

 

Lettre Suivie

Lettre Suivie

3 à 5 jours pour la France Métropolitaine (hors délai de production : 24h à 48h environ).

3,95 € TTC

 

So Colissimo livré dans un commerce proche de votre adresse

So Colissimo livré dans un commerce proche de votre adresse

en 48h pour la France Métropolitaine et 5 jours ouvrés pour le reste de l'Europe (hors délai de production : 24h à 72h).

5,94 € TTC

So Colissimo livré à domicile

So Colissimo livré à domicile

en 48h pour la France Métropolitaine et 5 jours ouvrés pour le reste de l'Europe (hors délai de production : 24h à 72h).

6,95 € TTC

 

Chronopost - Livraison express en point relais

Chronopost - Livraison express en point relais

Livraison chez votre commerçant en 24h (hors délai de production : 24h).

10,00 € TTC

DHL Express

DHL Express

Livraison à domicile en 24h pour la France et pays limitrophes et 48 à 72h pour le reste du monde (hors délai de production : 24h). Ne livre pas le samedi.

11,46 € TTC

 

Chronopost - Livraison express à domicile

Chronopost - Livraison express à domicile

Livraison à votre domicile en 24h (hors délai de production : 24h).

14,10 € TTC

 

Hors UE :

Lettre Suivie Canada

Lettre Suivie Canada

5 jours ouvrés (hors délai de production : 24h à 48h environ).

5,88 € TTC

DHL Express

DHL Express

Livraison à domicile en 24h pour la France et pays limitrophes et 48 à 72h pour le reste du monde (hors délai de production : 24h). Ne livre pas le samedi.

19,72 € TTC


Zone UE :

 

Lettre Suivie

Lettre Suivie

3 à 5 jours pour la France Métropolitaine (hors délai de production : 24h à 48h environ).

5,16 € TTC

 

So Colissimo livré à domicile

So Colissimo livré à domicile

en 48h pour la France Métropolitaine et 5 jours ouvrés pour le reste de l'Europe (hors délai de production : 24h à 72h).

6,95 € TTC

DHL Express

DHL Express

Livraison à domicile en 24h pour la France et pays limitrophes et 48 à 72h pour le reste du monde (hors délai de production : 24h). Ne livre pas le samedi.

12,62 € TTC

Ma commande a été expédiée, mais ne m’a toujours pas été livrée, que faire ?

Si votre bijou ne vous a pas été livré dans les délais mentionnés ci-dessus, merci de regarder en premier lieu votre numéro de suivi.
Si vous voyez un blocage ou un retard n’hésitez pas à nous contacter par email
info@petits-tresors.fr ou par téléphone au 04 78 82 34 79. Notre service client est à votre écoute pour vous accompagner.

Comment faire si mon colis a été renvoyé à l’expéditeur ?

Vérifiez dès à présent l’adresse de livraison indiquée et complétez-là si besoin. Ensuite, pas d’inquiétude, dès que nous réceptionnons votre colis, nous vous le réexpédierons.

Le suivi de ma commande indique "livré" mais je n'ai toujours rien reçu.

Dans ce cas, nous vous invitons à attendre un peu car il y a plusieurs possibilités :

·       Il arrive que le colis soit flashé par La Poste mais livré 24h ou 48h après

·       Il est possible que votre colis ait été livré chez un voisin, n’hésitez pas à faire une enquête auprès de votre voisinage

Si au bout d’une petite semaine il n’y a rien de nouveau, contactez-nous par mail info@petits-tresors.fr ou par téléphone 04 78 82 34 79.


Mon colis n’avance plus dans le suivi, est-il bloqué ?

Si votre colis semble ne plus avancer et que les délais deviennent vraiment très longs, contactez-nous par mail info@petits-tresors.fr ou par téléphone 04 78 82 34 79, notre service client fera immédiatement une réclamation auprès de La Poste.

Insatisfait et sans solution apparente pour régler un litige entre nous ?

Contactez notre médiateur de la consommation AME Conso. Vous pouvez poser une réclamation soit :

  • soit par internet (https://www.mediationconso-ame.com) en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à votre disposition, accompagné des documents étayant votre demande.

 

  • soit par courrier postal : AME Conso, 11 place Dauphine – 75001 PARIS, accompagné des documents étayant votre demande.

 

 

RETOURS


Comment faire si le bijou que j’ai commandé n’est pas conforme à ma commande ?

Malheureusement, il peut arriver qu’une erreur se glisse lors de la gravure de votre bijou ou qu’un bijou présente un défaut notable de fabrication. Dans ce cas, contactez-nous à l’adresse info@petits-tresors.fr en nous joignant impérativement des photos nettes du bijou ainsi que les références de votre commande. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais (en moyenne 24h).

Comment faire si le bijou que j’ai commandé ne me plaît pas ?

Concernant les bijoux gravés, aucun échange ou remboursement n’est possible. En effet, ceux-ci sont uniques et gravés selon vos souhaits. S’il s’agit d’un bijou sans gravure et en parfait état, vous pouvez nous renvoyer le bijou dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du bijou, pour un échange, en précisant vos références de commande à l’adresse suivante : Petits Trésors, Immeuble Le Britannia, 20 boulevard Eugène Deruelle 69003 LYON. Les produits retournés abîmés, endommagés ou non complets ne seront pas repris.

 

Comment retourner un produit ? (Formulaire de rétractation)

Comme précisé précédemment, Petits Trésors ne reprend pas les bijoux personnalisés sauf erreur de notre part sur la gravure ou défaut visible sur le bijou.


Contactez-nous à l’adresse
info@petits-tresors.fr afin de nous demander le remboursement ou l’échange à l’aide du formulaire de rétractation, téléchargeable sur le site et préalablement rempli.
Pour toute information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition par mail
info@petits-tresors.fr, par téléphone 04 78 82 3479, sur nos réseaux sociaux.



Quel est le délai de remboursement ?


Nous nous engageons à vous rembourser le prix des produits retournés majorés des frais de livraison selon le mode standard (tarif lettre), une fois le produit reçu en retour.

Ce remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception du retour du produits. Ce remboursement se fera par un mode de paiement identique à celui utilisé lors de votre commande. Seuls les frais de retour demeurent à votre charge.

 

Nous vous invitons à nous renvoyer votre produit selon un mode de transport permettant d’avoir un numéro de suivi.

Si un colis se perd et qu’il n y’ a pas de preuve d’envoi ou de numéro de suivi, le remboursement ne pourra pas être effectué.

MON BIJOU


Où est le poinçon sur mon bijou ?

Nos bijoux sont poinçonnés au verso du charm lui-même. Sur certains de nos articles, ils peuvent être placés sur la boucle, sur l'anneau à côté du fermoir ou encore dans la bélère.

 

Quelle taille acheter ?

 

Tous nos bijoux sont de taille standard. Les informations sur les dimensions sont disponibles sur nos pages produits.

 

·       Colliers : Nos chaînes sont disponibles dans quatre longueurs : 42, 45, 50 et 70 cm. Vous trouverez une image des différentes longueurs de chaîne sur les photos défilantes de nos colliers.

 

·       Bracelets chaîne : Ils sont réglables pour une longueur de 16cm ou 18cm ou 15,5cm ou 17,5cm.

 

·       Bracelets cordon : La taille de nos bracelets cordon peut être ajustée à l'aide des nœuds coulissants. Plusieurs tailles sont proposées.
En cas de demande de taille particulière veuillez l’indiquer en commentaire à destination de l’atelier, dans l’encart « instructions sur votre commande » qui se site en bas du panier.

Tailles standards : Bébé 0 à 2 ans (6cm à 10cm) Enfant 3 à 9 ans (10cm à 14cm), Adolescent(e) 10 à 15ans (12cm à 16cm), Femme (16cm à 20cm) et Homme

 

·       Bagues : Nos bagues sont de tailles standard UK / US / EU.

 

·       Astuce : Mesurez vos tours de poignets ou de tour de doigts avec une ficelle et reportez sa longueur sur une règle pour obtenir une mesure approximative.

 

Comment faire pour ajouter un charm ?

 

1.     Commandez un bracelet cordon Petits Trésors argent ou plaqué or, avec un seul charm. Écrivez en commentaire dans l'encart "instructions sur votre commande" : Ne pas envoyer, je vous vous renvoie mon bracelet pour qu’il soit remonté.

2.     Envoyez votre bracelet à l'adresse :

PETITS TRÉSOR

Le Britannia

20 boulevard Eugène Deruelle

69432 Lyon Cedex 03

 

            3. Dès sa réception nous remontons votre bijou en ajoutant votre nouveau charm

 

Je souhaite changer mon cordon, est-ce possible ?

 

Oui, et c'est très simple :

 

-       Vous savez, un peu ou beaucoup, faire les nœuds coulissants ?

Rendez-vous sur le site dans la rubrique "accessoires" et achetez directement le cordon de la matière et de la couleur de votre choix. Un petit coup de pouce avec notre tuto vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pIZoVkFQ8bA

 

- Vous ne savez vraiment pas faire les nœuds coulissants ? 

1.      Rendez-vous sur notre site dans la rubrique "accessoires" pour acheter votre cordon. Écrivez en commentaire dans l'encart "instructions sur votre commande" : Ne pas envoyer, je vous envoie mon bracelet pour qu’il soit remonté.

 

2.     Envoyez-nous votre bracelet à l'adresse :

PETITS TRÉSORS

Le Britannia

20 boulevard Eugène Deruelle

69432 Lyon Cedex 03

 

3.     Dès la réception de votre bracelet il sera remonté sur le nouveau cordon et vous sera réexpédié